avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

Les étapes pour obtenir un prêt immobilier pour acheter une maison à Nantes

Obtenir un crédit immobilier peut s’avérer difficile, surtout dans le contexte actuel. Pour maximiser vos chances de succès, vous devez présenter un dossier de qualité à votre banque. Voici quelques astuces pour vous aider à le réaliser et à convaincre votre prêteur de vous accorder le prêt que vous souhaitez obtenir.

Soumettre un dossier complet

Fournir un dossier de prêt complet dès le début est de la plus haute importance pour faciliter le traitement d’un crédit immobilier, qui peut être long à la fois pour vous et la banque. Il est donc essentiel de fournir à votre banquier les documents appropriés, qui sont généralement les mêmes pour tous les établissements bancaires. N’oubliez pas de fournir des pièces originales, en plus des copies. Vous cherchez des informations à propos de l’achat immobilier à Nantes ? Cliquez sur le lien pour découvrir tous nos conseils !

En parallèle : Quels sont les services proposés par une agence immobilière à Labenne ?

Vous devrez fournir vos documents personnels : 

  • une carte d’identité ou un passeport, 
  • un livret de famille, 
  • un certificat de résidence.

Il faudra également fournir à votre banquier tous les documents nécessaires concernant vos ressources et charges, ainsi que ceux relatifs à votre projet immobilier à Nantes afin qu’il puisse traiter immédiatement votre demande de prêt.

A lire également : Investir dans l'ancien à Toulon : atouts et opportunités

Anticiper tous les détails

Pour réussir votre projet d’achat immobilier à Nantes, il est primordial de prendre le temps de prévoir tous les détails et de démontrer à votre banquier que votre gestion de compte est impeccable. Ainsi, les trois derniers mois doivent être exempts de découverts, incidents de paiement et impayés pour que votre demande de prêt soit acceptée.

Constituer une épargne personnelle

Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, réunir un apport personnel conséquent peut vous aider à réaliser votre projet. En effet, en épargnant avant votre demande, vous serez en mesure de couvrir les frais liés à votre crédit (notaire, dossier, garantie). Cela facilitera considérablement la prise en compte de votre demande par la banque.

Simuler un crédit

En vous préparant à votre rendez-vous avec votre banquier en ayant réalisé des simulations de prêt immobilier en ligne, vous serez bien préparé pour négocier les conditions d’emprunt en sachant exactement combien vous pouvez emprunter, et à quel taux d’intérêt vous pouvez prétendre. Si les conditions proposées par votre banque ne sont pas satisfaisantes, il vous sera alors possible de comparer avec celles des autres établissements bancaires pour trouver les meilleures offres.

Réduire le taux d’endettement

Les banques sont très soucieuses de votre taux d’endettement et n’autorisent pas une mensualité de crédit supérieure à 33% de vos revenus. Ainsi, pour éviter d’atteindre ce seuil, il est important de choisir un bien immobilier dont le prix correspond à vos revenus. Des simulations rapides vous permettront de vérifier si votre taux d’endettement est cohérent.

Afin de déterminer si vous êtes en mesure de rembourser votre crédit immobilier, la banque étudiera d’autres facteurs tels que les revenus et le contrat de travail. Cependant, en réunissant toutes les informations contenues dans cet article, vous serez en bonne posture pour obtenir votre prêt immobilier.

Back to top