avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

L’immobilier fractionné est-il un investissement qui rapporte ?

L’immobilier fractionné est une solution innovante dans le domaine de l’immobilier. Quand les prix s’accroissent et la propriété immobilière devient de plus en plus difficilement accessible à tous, ce concept est la meilleure alternative vous permettant de devenir propriétaires même avec quelques dizaines d’euros. En effet comme son nom l’indique, l’immobilier fractionné permet de diviser un bien immobilier en plusieurs parts, qui peuvent ensuite être acquises par des particuliers. Est-ce que cet investissement permet vraiment d’obtenir un bon rendement ? Pour mieux vous éclaircir, voici un guide sur les avantages et les inconvénients de ce procédé.

Les avantages de l’immobilier fractionné

L’immobilier fractionné présente de nombreux avantages.

Avez-vous vu cela : Quels sont les services proposés par une agence immobilière à Labenne ?

La simplification des démarches 

Si vous faites appel à une plateforme spécialisée, vous serez exempté des procédures administratives, juridiques et financières souvent complexes relatives à l’investissement immobilier. Vous serez alors libéré des frais de notaires, de la gestion des locataires, des visites, des éventuels travaux et problèmes juridiques. Pour tout savoir sur ces démarches, rendez-vous sur https://www.streal.com/.

L’accessibilité 

L’immobilier fractionné permet d’investir dans la pierre avec un ticket d’entrée moins élevé. Cela représente une grande opportunité pour beaucoup de personnes. Notez que dans investissement d’immobilier traditionnel, pour acquérir un bien immobilier, un apport de 10% de la somme est sollicité. Ainsi, grâce à ce système, l’investissement immobilier devient plus simple, moins coûteux et plus flexible. Aussi, il permet à l’investissement immobilier d’être accessible à un plus grand nombre d’investisseurs.

A voir aussi : Comment investir en bourse avec 1000 euros ?

La rentabilité 

L’immobilier fait partie des placements les plus rentables depuis plusieurs années. En investissant dans des biens de grande valeur, les investisseurs peuvent bénéficier de revenus locatifs et de plus-values lorsqu’ils vendent leur part.

Les risques de l’immobilier fractionné

Même s’il promet un certain rendement, étant donné qu’il s’agit d’un investissement, l’immobilier fractionné présente quelques risques :

  • La volatilité : les parts d’un bien immobilier fractionné peuvent être à la merci des fluctuations de valeur, selon la demande sur le marché. Il présente un risque si vous n’investissez que dans un seul bien. Donc, pour éviter le risque, il est préférable de ne pas mettre tout l’argent dans le même panier.
  • L’illiquidité : la revente des parts peut être complexe si le marché est peu dynamique, ce qui est le cas de l’immobilier fractionné. 
  • Les frais : il existe des plateformes qui prélèvent des frais de gestion ou de transaction, cela aura un impact sur la rentabilité de l’investissement. 
  • Un concept récent : l’immobilier fractionné est encore un système très neuf, et les contrats ne sont pas toujours bien écrits, il y aura donc un risque de pénalisation pour les investisseurs. Le communiqué de L’AMF l’année dernière remettait en cause le modèle des contrats de partage de revenus. Ainsi, il est important de bien vérifier le contrat avant d’investir dans ce domaine.

 

Back to top