mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

Quels sont les avantages de la fiscalité lmnp ?

L’essor de l’immobilier devient de plus en plus important pour plusieurs raisons. En effet, l’investissement dans les locations meublées non professionnelles (LMNP) présente plusieurs avantages. Vous pouvez profiter des avantages fiscaux qui vous permettent d’améliorer vos revenus locatifs.  Mais quels sont ces avantages la fiscalité lmnp sur vos investissements et vos revenus ? Découvrez ces avantages dans la suite de cet article.

Que comprendre sur la fiscalité lmnp ?

 Avec le statut lmnp, il est facile pour les propriétaires d’une location ou les bailleurs de profiter de quelques intérêts fiscaux.  Ces avantages sont liés à leur logement en location meublée.  En effet, le LMNP vous permet de recevoir des revenus d’une location sans avoir à exercer cette activité. Pour plus d’informations sur la fiscalité en lmnp, vous pouvez visiter https://fiscalite-lmnp.fr

Ce statut est accessible à tout type de particulier. Mais, il est important de répondre à quelques critères. Tout d’abord, le revenu du propriétaire ne doit pas excéder 23 000 euros et ne pas constituer plus de 50% des revenus du foyer. De plus, vous devez respecter quelques obligations déclaratives. Il s’agit surtout de procéder à la légalisation de l’activité locative et de faire la demande d’un numéro SIRET auprès de l’INPI.

Les biens éligibles en LMNP 

Pour bénéficier des avantages de ce statut, vous devez avoir des biens immobiliers meublés. En d’autres termes, le logement que vous proposez doit avoir tous les éléments importants pour une habitation immédiate garantissant le confort nécessaire. Pour cette raison, les locations éligibles sont les appartements classiques, les studios, les appartements dans les résidences de tourisme et de seniors. En outre, vous pouvez investir dans les résidences proposant des services de restauration, de blanchisserie et de réception.  N’oubliez pas de choisir un appartement ayant un bon emplacement. Ce facteur peut avoir un impact sur le prix des loyers. 

La fiscalité lmnp, quels sont les avantages pour les investisseurs ?

Le statut LMNP présente de nombreux avantages pour les propriétaires ou bailleurs. Il leur permet de diminuer la fiscalité liée aux revenus locatifs. Parmi les avantages, vous avez la récupération de TVA et la réalisation des amortissements. En effet, il est possible pour les investissements ayant des biens neufs de récupérer un taux de 20% sur leur achat. Ce qui représente une économie importante. 

Pour réduire le revenu imposable, il est possible d’amortir le bien et le mobilier. Il s’agit d’une stratégie comptable qui permet d’échelonner la charge d’acquisition du bien immobilier sur une longue durée. Par ailleurs, vous avez également à votre disposition des régimes qui vous permettent de contrôler votre revenu locatif et vos investissements immobiliers. Vous avez par exemple le régime réel adapté aux biens de grandes valeurs et le régime micro-BIC qui est plus simple avec un risque fiscal plus faible.

Back to top