mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

L’intérêt d’un comparatif prévoyance pour les travailleurs non salariés

Si vous exercez une profession artisanale, commerciale ou libérale, il se peut qu’une maladie ou un accident vous contraigne un jour à suspendre votre activité. L’assurance prévoyance pour les travailleurs non salariés vous offre la possibilité de faire front sur le plan financier et de protéger ainsi votre famille.

À qui s’adresse-t-elle ?

Un arrêt de travail, un accident ou une maladie peuvent entraîner une incapacité de travail, voire une invalidité ou le décès. Cela peut avoir des conséquences financières significatives pour les travailleurs non salariés. Les aléas de la vie peuvent entraîner une interruption de l’activité professionnelle. La protection sociale obligatoire varie considérablement d’une profession indépendante à une autre. En général, les niveaux de cotisation ne garantissent que des prestations de prévoyance relativement faibles de la part de ces caisses.

A voir aussi : Pourquoi choisir le métier d'agent immobilier ?

En cas d’arrêt de travail, par exemple pour les commerçants ou artisans, la prestation maximale versée par la Sécurité sociale des indépendants (anciennement RSI) est inférieure à la moitié du plafond de la sécurité sociale (PASS) pendant une période de 365 jours. Cette prestation est valable sur une durée maximale de 3 ans. Pour les professions libérales, la plupart ne bénéficient pas d’indemnités journalières. Cliquez pour en savoir plus sur les détails essentiels de la prévoyance pour les travailleurs non salariés.

Quels sont les atouts de la prévoyance pour les travailleurs non salariés ?

Pour remédier à ces lacunes et assurer une protection financière adéquate aux travailleurs non salariés en cas de situations difficiles, souscrire à une assurance complémentaire professionnelle est une bonne idée. Cette assurance est parfois désignée sous le terme d’assurance maintien de salaire. Celle-ci est également connue sous le nom de prévoyance pour les travailleurs non salariés. Elle constitue une forme d’assurance prévoyance offrant une couverture contre les imprévus de la vie. Cette protection est adaptée aussi bien :

Lire également : Quels sont les avantages de la fiscalité lmnp ?

  • Aux créateurs d’entreprise
  • Aux autoentrepreneurs
  • À l’ensemble des travailleurs indépendants

Son objectif est de maintenir un niveau de revenu satisfaisant pour surmonter les difficultés. Que vous soyez gérant majoritaire, professionnel libéral, commerçant, artisan, entrepreneur individuel, conjoint collaborateur ou mandataire social, la prévoyance pour les travailleurs non salariés vous assure une protection financière.

Effectuer un comparatif prévoyance pour les travailleurs non salariés

Une fois que vous avez évalué vos besoins en matière de santé, choisissez des assurances qui correspondent à votre budget. En outre, prenez en compte vos priorités en ce qui concerne les domaines les plus coûteux par rapport à votre situation personnelle. Par exemple, si vous pratiquez régulièrement un sport, assurez-vous de vérifier les garanties liées aux fractures ou aux immobilisations.

Il existe des sites spécialisés dans la comparaison de mutuelles qui regroupent plusieurs partenaires pour simplifier votre choix. Ces sites utilisent vos informations personnelles pour vous proposer les mutuelles les plus adaptées à vos besoins réels.

Une fois la comparaison effectuée, vous avez la possibilité de demander un devis. Vous pouvez également contacter directement la complémentaire santé qui vous intéresse.

Back to top