mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit immobilier en France en tant qu’expatrié ?

Lorsqu’un expatrié doit rester longuement dans un pays et qu’il veut acquérir un bien immobilier, il peut payer lui-même sur fonds propre sa maison ou obtenir un crédit immobilier. L’option de crédit immobilier est beaucoup plus pratique pour les avantages qu’elle présente. Néanmoins, il faut préparer un excellent dossier pour être éligible auprès des banques. 

Les différents éléments à préparer pour obtenir facilement son crédit immobilier en tant qu’expatrié en France

Avant de vous lancer dans une quelconque démarche pour obtenir un crédit immobilier à la banque, vous devez réunir un ensemble de documents et faire preuve d’une bonne réputation financière. Vous pouvez découvrir la source originale de cette information ici.

Le taux d’intérêt du prêteur

Le taux d’intérêt représente le pourcentage sur le prêt que la banque doit recevoir. Ce pourcentage est très élevé pour les expatriés. Un taux bien supérieur à celui proposé aux résidents français locaux. Ce taux peut varier d’une banque à l’autre et peut aussi varier en fonction de la durée du prêt. Vous devez bien vous informer à ce propos avant de faire n’importe quel prêt. 

La souscription à une assurance emprunteur

Lorsque vous êtes un expatrié, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance emprunteur. Cette assurance constitue une garantie pour les banques que vous rembourserez votre prêt à bonne date. Cependant, cette assurance emprunteur tout comme le taux d’intérêt du prêteur sont très élevés. 

La garantie du prêteur

La garantie est un élément important que les banques demandent pour octroyer un crédit immobilier à un expatrié. En effet, elles considèrent que le crédit immobilier pour un expatrié est risqué, car celui-ci peut quitter le pays à tout moment. Ainsi, pour obtenir votre crédit immobilier, vous aurez à donner en contrepartie le cautionnement d’une société spécialisée et vous devrez souscrire à une hypothèque sur bien immobilier. 

Les démarches pour obtenir un prêt immobilier en France en tant qu’expatrié

Le processus pour obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque française lorsque vous êtes expatrié est assez long. Voici comment procéder étape par étape.

  • Vérifier les conditions d’éligibilité à un crédit immobilier expatrié
  • Trouver une bonne banque
  • Préparer et fournir les documents justificatifs nécessaires pour recevoir un prêt
  • Présenter un apport sur fond propre plus important que celui proposé par un résident français
  • Garantir son prêt expatrié
  • Maîtriser son taux d’endettement

À chacune de ces étapes correspond un ensemble de tâches bien précises à mener. Pour fournir les justificatifs nécessaires aux financements par exemple, il faudra préparer une pléthore de documents parmi lesquelles figurent : 

  • votre pièce d’identité, 
  • les preuves de votre domiciliation actuelle, 
  • votre situation matrimoniale et familiale, 
  • vos revenus exacts, 
  • votre contrat de travail en cours, 
  • l’état de votre patrimoine,
  • un bilan de santé. 

Faites-vous accompagner par un conseiller pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit immobilier. 

Back to top