mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

En quoi le Diagnostic de Capacité Locative est-il un moyen performant pour les propriétaires de maison à louer ?

Les demandes de locations prennent de l’ampleur dans le secteur immobiliser. Cette hausse de location assure la rentabilité aux propriétaires de maison. Mais pour bénéficier d’un paiement optimal et régulier, certaines dispositions sont importantes. Pour cela, nous vous recommandons le Diagnostic de Capacité locative. Quels en sont les intérêts ?

Le Diagnostic de Capacité Locative : de quoi s’agit-il pour les bailleurs et les locataires ?

Le DCL ou Diagnostic de Capacité Locative est une technique de vérification développé dans le domaine immobilier. Il s’agit précisément d’une astuce qui permet de déterminer facilement les garanties et possibilités dont disposent un ou plusieurs locataires pour assurer les paiements périodiques de leur location. Cet outil aide donc le propriétaire qui met sa maison en location, à identifier parmi les potentiels locataires, ceux qui ont les moyens financiers conséquents pour couvrir les quittances et éviter les impayés de location immobilière. A cet effet, procéder au diagnostic de capacité locative donne de l’assurance au bailleur à travers les résultats du diagnostic. De même, cette astuce rend crédible et fiable la demande de location engagé par le potentiel locataire. Pour mieux en savoir, découvrez nos détails sur comment Proposer le DCL à mes locataires

Quels sont les avantages du Diagnostic de Capacité Locative au profit d’un propriétaire immobilier ?

Le Diagnostic de Capacité Locative est un véritable atout pour tout propriétaire de maison à louer. Il facilite en effet, l’identification des meilleurs locataires. C’est à travers l’analyse des dossiers de location en vue de la sélection. De fait, le propriétaire du bien immobilier à louer découvre grâce au DLC, des critères précis et fiables de choix des locataires. Aussi, c’est un moyen d’éviter les dettes de loyers en favorisant la régularité des paiements. Pour finir, le Diagnostic de Capacité Locative vous donne droit à un accès aux assurances GLI. Car le Certificat de Solvabilité de votre futur locataire vous donne une idée concrète de la somme globale de ses revenus mensuels et annuels, gage de sa capacité locative. 

Quel est le mode d’obtention d’un certificat de solvabilité authentique ?

En raison de son importance capitale pour les bailleurs en immobilier, il importe de connaitre le processus d’obtention du certificat de solvabilité. Commençons par souligner qu’il est primordial de faire attention à la validité de ce document. Ceci dans la mesure où il n’est pas rare de rencontrer des contrefaçons du certificat de solvabilité. Ce dernier est falsifié par certains potentiels locataires pour tromper la vigilance du propriétaire et accéder à la location avec un statut non-authentique. 

Heureusement pour pallier ce phénomène, le service Chekandrent a développé une possibilité électronique très pratique et efficace. Pour cela, visitez le site en ligne puis remplissez les formalités pour introduire votre demande de certificat de solvabilité. Sans infractions sur les données privées de votre futur locataire, un traitement est fait de ses données financières. Cela comporte les taux de paiements, les entrées financières, les dépenses et autres détails financiers. Le résultat vous est communiqué pour savoir si la demande de location de votre locataire est recevable. Notons enfin que ce résultat est fiable à cause des procédés sécuritaires qui encadrent le processus ainsi que le partenariat de Checkandrent avec plusieurs banques de renom. 

Back to top