Plus chères et plus célèbres des crypto-monnaies, le Bitcoin est un moyen de paiement efficace et reste aussi une excellente idée d’investissement. Comme toute cryptomonnaie, elle ne cesse d’évoluer et connait des périodes de hausse et de baisse. Cette variation du cours de la cryptomonnaie est due à plusieurs facteurs. Mais depuis la forte baisse des cours en 2021, Bitcoin et même les cryptos en général ont pris un sacré coup. Cependant, cette nouvelle année 2024 annonce pour le bitcoin des tendances haussières très intéressantes.
Pourquoi le bitcoin est en forte hausse ?
Depuis la fin de l’année 2021, le bitcoin et les cryptomonnaies en général connaissent une importante période de baisse que les analystes appellent hiver crypto (crypto winter). Ainsi, nous avons assisté à une diminution de la valeur du Bitcoin, qui est passée de 67 000$ à 16 000$ (novembre 2022). Depuis cette forte baisse, la cryptomonnaie n’a pas pu se redresser et retrouver sa bonne dynamique enclenchée entre 2019 et 2020. Cependant, une hausse imminente de la cryptomonnaie s’annonce peu à peu. Pour comprendre cette tendance haussière, il faudra chercher à en savoir plus sur le prix du bitcoin en 2024 par rapport au halving qui approche à grands pas.
Avez-vous vu cela : Quel salaire pour un prêt de 150.000 euros ?
Les premiers signes de cette tendance ont commencé par se montrer en milieu de l’année 2023, notamment vers le 4e trimestre. En effet, le 16 octobre 2023, le prix du bitcoin est passé de 27 000$ à 30 000$, et ceci en seulement 24 h. Toutefois, cette hausse fulgurante a été entraînée par un « fake news », disant que la SEC allait émettre en Bourse un ETF Bitcoin. Cependant, même si l’information a rapidement été démentie, entrainant la chute de la crypto, cet événement a tout de même relancé l’intérêt des investisseurs et des traders. En effet, ces derniers se rendent notamment compte de l’impact qu’aurait l’accord de la SEC sur le cours du bitcoin.
Jusqu’à où le bitcoin peut-il monter en 2024 ?
S’agissant de la hausse de la valeur du bitcoin, les pronostics les plus extravagants viennent des analystes et des financiers. Ainsi, selon Cathie Wood, le bitcoin pourrait atteindre une valeur de 1 million de dollars, suite à une réponse favorable de la SEC. Pour Tim Draper, le milliardaire pro BTC, le bitcoin pourrait valoir 250 000$.
A découvrir également : Quelle décoration choisir pour une maison container clé en main ?
Ces différents pronostics sont issus de calculs théoriques, mais surtout hypothétiques, basés sur l’afflux de capitaux que pourrait entrainer l’émission d’ETF Bitcoin. Il sera ainsi important de prendre ces annonces avec précaution, car la plupart sont véhiculées par des personnes qui sont favorables à une hausse du prix du BTC.
Les pronostics plus réalistes seraient d’envisager que le bitcoin retrouve ses anciens standards, c’est-à-dire, entre 45 000 et 50 000$, d’ici fin 2023. On pourrait aussi s’attendre à une hausse de prix de 65 000 à 70 000$ dès début 2024. Ces pronostics sont tout de même à prendre au conditionnel, car si la SEC refuse d’émettre un ETF Bitcoin, il faudra s’attendre à une chute des prix en dessous des 25 000$.