mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Immobilier Biarritz

Votre conseillère immobillier

Comment éviter un krach boursier ?

Personne ne peut prédire quand un krach boursier se produira, mais cela ne signifie pas que les investisseurs ne peuvent pas s’y préparer. Il est donc important de connaître les signes d’un krach et de savoir quelles tactiques d’investissement utiliser pour s’en protéger. Quels sont donc ses signes et comment éviter un krach ?

Reconnaître les signes tôt

Il est recommandé d’identifier les signes d’un krach boursier en raison des impacts négatifs que cela peut engendrer sur les fiances.

Lire également : Comparatif ultime: formations mdb et locatif

Pourquoi reconnaître les signes d’un Krach boursier

Lors d’un krach boursier, les coûts boursiers chutent fortement en peu de temps comme cela peut s’observer sur cette page ou d’autres qui en parlent. Les prix de nombreuses actions chutent parfois en quelques jours ou semaines et perdent beaucoup de valeur. La raison en est qu’un grand nombre d’investisseurs vendent leurs actions en même temps. 

Étant donné que de nombreux investisseurs craignent de nouvelles baisses de prix, de nouvelles ventes de panique se produisent à tout prix. L’essentiel est de se débarrasser des actions pour ne pas tout perdre.

Dans le meme genre : Courtier immobilier à hochelaga-maisonneuve : combien coûte ses prestations ?

Quelques signes à l’origine du Krach boursier

 Il est évident que cela peut entraîner d’importantes pertes d’argent, voire une catastrophe financière. Pour éviter cela, il est vital d’être bien préparé. Certains signes indiquent un krach boursier imminent. Même si personne ne peut dire exactement ce qui se passe, si plusieurs des événements suivants se produisent en même temps, une grande prudence est de mise. Il s’agit :

  • du revirement des taux d’intérêt ;
  • de l’Inflation où l’argent perd de plus en plus de valeur ;
  • du krach de l’euro ;
  • de la diminution de la liquidité ;
  • d’excédent de stock ;
  • de surestimation ;
  • de la hausse de prix ;
  • d’euphorie ;
  • des déceptions où, si les attentes des investisseurs sont déçues, cela peut entraîner d’importantes chutes de prix, que les résultats de l’entreprise soient bons ou non.

Les solutions pour éviter le Krach boursier

Il est compréhensible qu’un krach boursier survienne comme un choc pour les investisseurs. Dans le même temps, il est nécessaire de se rappeler qu’il y a toujours eu et qu’il y aura toujours des accidents. De ce fait, tout investisseur expérimenté et prudent doit être préparé au fait que les mouvements à la hausse et à la baisse qui peuvent parfois être un peu plus profonds sont normaux.

Soyez prêt et investissez progressivement

Ainsi, un investisseur doit pouvoir contrôler activement ces processus dans son intérêt en investissant dans des actions de manière échelonnée. Pour ce faire, il est idéal de connaître et déterminer le seuil de sa douleur personnelle. 

Certaines personnes peuvent faire face à une perte temporaire de 10000 euros, tandis que d’autres se sentent très malades même avec une perte temporaire de 2000 euros. Réfléchissez donc bien au montant à investir. 

Les avantages de l’investissement progressif

Un gros avantage est d’investir progressivement de plus petites sommes. Le montant investi doit être bien inférieur au seuil de douleur pour maintenir la tranquillité d’esprit en présence d’une imminente crise boursière. Alors si une perte intermédiaire de 5000 euros ferait vraiment du mal, investissez 1000 euros pour commencer. 

S’il restait 1000 euros supplémentaires, les actions seront à nouveau rachetées. Grâce à cet investissement échelonné, acheter en moyenne à un prix bien moins cher est possible.

Back to top